FormeForme

Faisons le grand ménage du printemps !!!

Faisons le grand ménage du printemps !!!
23/03/2016 commentaire0 | vue2196 |

Le printemps !!! La saison qui ravit plus d’une, le temps s’adoucit, on commence à ranger les doudounes (quoique…), on sent que le changement de saison est là malgré les intempéries. Et on sent que le changement c’est maintenant ; on ne l’a pas volée à Hollande cette phrase, mais on la lui empreinte pour un article. Le changement c’est bien, c’est sain.

On fait le tri dans nos affaires :

Ce qu’on ne va plus mettre parce que le temps s’adoucit, celles qu’on ne mettra plus jamais et qu’il serait temps de donner (ça fera une heureuse), celles dans lesquelles on ne rentre plus et qui nous rappellent qu’on a des kilos à perdre…

On fait le ménage dans ses placards de… cuisine.

Et on jette tout ce qui nous fait du mal et nous fait prendre du poids. Les restes de chocolats, de biscuits, de chips. Et on se mentalise pour les remplir de choses saines. Le printemps et une jolie saison pour repartir du bon pied question alimentation.

On fait le tri dans sa tête :

On chasse les idées noires, les idées qui empoisonnent, et on se projette de façon positive sur le futur. On arrête de se faire du mal. On sourit. On adopte une attitude positive et sereine.

On fait le tri dans son agenda :

On aménage du temps pour soi. On essaie de sortir plus ; eh oui les filles ! L’hiver est derrière nous. Les terrasses vont se remplir et on veut notre place au soleil. On ne va pas faire que lézarder au soleil, il faut aussi aménager du temps pour une activité physique… en plein air, bien entendu.

 

On fait le grand ménage, le vrai. De la maison. C’est une super façon de commencer sur du propre et du neuf, ça lave la tête et donne de l’énergie positive.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL